Pour performer dans son développement d’entreprise et atteindre l’objectif que l’on s’est fixé, il est d’une extrême importance de resté en énergie : cela passe par le sport, votre sommeil, votre alimentation, vos habitudes , vos relations …. Quand nous parlons d’alimentation nous parlons de ce que nous donnons à manger à notre corps, mais nous ne parlons que trop rarement de la nourriture que nous donnons à manger à notre mental : il s’agit des informations. Je lisais récemment une étude qui parlait de l’état de saturation de notre cerveau : Nous absorbons en 1 h de JT des nouvelles, l’équivalent de 100 ans d’informations … Il y a 150 ans ! Il est donc nécessaire de sélectionner ses informations avec le plus grand soin car cela à un réel impact sur l’état de santé de notre cerveau ! C’est à ce moment là qu’intervient la lecture …

Une très grande majorité de la population va lire 1 à 2 livres par an … Quand les patrons « médiatiques » comme le sont les dirigeants du fortune 500 vont lire … 1 livre par semaine ! Si vous ne connaissez pas encore mon point de vue sur les changements, sachez que je suis un adepte de l’escalier : allez y par étapes ! Rien ne sert de chambouler votre vie en 10 jours et de tout lâcher ! Pour la lecture c’est la même chose commencez par un livre par mois , puis un livre tous les quinze jours … et installez cette nouvelle habitude !

Je vous ai préparé ici une sélection des 25 livres qui ont le plus changés ma vie d’entrepreneur et qui pourront vous donner de nouvelles idées à mettre en place dans votre vie quotidienne ou encore un nouveau point de vue sur la situation. J’ai également choisi des livres que l’on ne voit pas mis en avant habituellement. Il y a des classiques incontournables ( ex père riche, père pauvre ) mais aussi des livres plus inhabituels ( ex 80/20 ) Je vous laisse les découvrir !

Je vous propose un défi lecture pour ces prochaines semaines : Choisissez 1 livre par thématique et fixez vous comme objectif de le finir en quinze jours . En l’espace d’un an vous aurez terminé la liste complète et aurez lu …. 25 Fois plus que la moyenne !

Cette section est découpée de cette manière: je vous présenterai d’abord le livre ensuite vous aurez le lien vers une chronique complète et détaillée du livre ainsi qu’un lien direct si vous souhaitez l’acheter.

Je suis totalement transparent avec vous : les liens qui sont insérés dans cet article sont des liens affiliés. Je touche une petite commission si vous passez par mon lien affilié. Maintenant que nous partons sur des bonnes bases, nous pouvons y aller ! Let’s GO !

 

Leadership

Confiance illimité – Franck Nicolas

J’ai une affection particulière pour ce livre, car il a été pour moi le tout premier ouvrage que j’ai lu pour commencer à améliorer ma vie et mes affaires et il a été pour moi une véritable étincelle dans ma vie et est venu tout chambouler ! Il traite de la confiance en soi et de leadership, c’est un ouvrage Pratico pratique écrit par mon mentor toutes catégories. Grâce à ces enseignements, j’ai pu réussir à changer ma vie et ma carrière en l’espace de trois ans, c’est d’ailleurs Franck qui m’a fait découvrir mon nouveau métier dans l’accompagnement de la réussite des entrepreneurs. Je vous le confirme : la lecture d’un livre change des vies !

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

Si vous souhaitez acheter ce livre vous pouvez cliquer sur ce lien

21 Lois du leadership – John C. Maxwell

Les sciences du leadership sont à la base de toute réussite, qu’importe votre domaine que ce soit la vie privée ou votre vie professionnelle. Le leadership qu’est-ce que c’est ? C’est l’art d’influencer positivement la vie des autres. Comment faire pour cela ? Tout commence par soi et par notre capacité à nous influencer nous-même, pour cela il y a 21 « lois » qui vont vous aider à être un leader plus inspirant et par conséquent à être plus important dans la vie des autres. Ces 21 lois sont détaillées dans le livre de John Maxwell les 21 lois du leadership.

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

Le pouvoir de la Confiance en soi – Brian Tracy

Nous l’avons vu ci-dessus, avant d’inspirer les autres et de vouloir changer la vie des autres, cela commence d’abord par nous même. C’est ce qu’on appelle le principe de responsabilité. Vous fixez vos objectifs et à force d’actions vous sortez de votre zone de confort et vous dépassez vos peurs les unes après les autres et ainsi vous allez pouvoir augmenter votre connaissance de vous … et votre confiance en vous. Avoir confiance en soi, c’est d’abord se connaitre : Vos forces, vos talents, vos projets… L’ensemble des règles du fonctionnement de notre mental ! Dans ce livre de Brian Tracy, vous découvrirez l’impact de la confiance en soi sur votre vie et vous découvrirez des stratégies précises pour augmenter votre confiance en vous !

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

Stratégies de prospérité – Jim Rohn

Jim Rohn, décédé en 2009 est l’un des principaux leaders en matière de développement de psychologie et son approche motivationnelle aux États-Unis. C’est cet homme qui a inspiré de nombreux motivateurs et entrepreneurs à succès. Toute réussite et tout développement dans sa vie personnelle passe par un plan avec des stratégies précises et éprouvées, il est inutile de vouloir réinventer la roue. Dans ce livre Jim Rohn vous donne l’ensemble des stratégies qu’il a appliqué pour devenir un homme vivant dans l’abondance c’est à dire vivant une vie « riche » : en santé, épanoui dans son travail et dans sa vie privée, impactant la vie des autres et prospère financièrement.

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

Le Succès selon Jack – Jack Canfield

Jack Canfield fait partie des plus grands leaders et les plus grands motivateurs actuels au monde. Cet homme est connu notamment pour une série d’ouvrages à succès aux États-Unis qui s’appelle « bouillon de poulet pour l’âme » , cette série de livres a changé sa vie, mais pour cela il a dû affronter énormément d’obstacles pour réussir à atteindre son grand objectif. Il livre dans cet ouvrage, une véritable mine d’or pour qui veulent changer de vie et se réaliser pleinement, cet ouvrage m’a réellement permis de prendre en compte que la réussite et la croissance personnelle sont bien plus que la simple application de tactiques à court terme, mais qu’au contraire, cela nous demande de mettre en place des stratégies sur la durée qui servent une véritable vision à long terme !

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

Si vous souhaitez acheter ce livre vous pouvez cliquer sur ce lien

 

Finance

Père Riche Père Pauvre – R. Kiyosaki

Robert Kiyosaki est l’un des écrivains les plus connus en matière de finances personnelles, issu d’un milieu « traditionnel » il est le fils d’un père travaillant dans le milieu éducatif. Pendant ses plus jeunes années, il a fait la connaissance de l’un de ses meilleurs amis fils d’un riche entrepreneur de l’île d’Hawaï où il résidait à l’époque. Dans ce livre, il nous dévoile les clés de la réussite financière de ce « père riche » et pourquoi « les pauvres » restent « pauvres » pendant que les riches s’enrichissent : il n’appliquent pas les mêmes règles et n’ont pas du tout la même approche financière. Ce livre a fait un véritable raz-de-marée à sa sortie, car il remet en cause les principes que l’on nous enseigne de génération en génération comme par exemple faites des économies vous serez gagnant ou encore votre résidence principale est votre meilleur investissement

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

Le Quadran du cashflow – R. Kiyosaki

Dans notre système actuel, nous pouvons « découper » l’humanité en quatre catégories sociaux professionnels: Les employés, les travailleurs indépendants, les entrepreneurs propriétaire d’une entreprise et les investisseurs. La clé de l’enrichissement financier tient dans notre capacité à rejoindre le groupe des investisseurs. Dans son second livre, le cadran du cash-flow, Robert Kiyosaki nous explique les caractéristiques des quatre catégories sociaux professionnels et comment faire pour rejoindre la catégorie des investisseurs pour détenir la clé de l’épanouissement financier. Ce livre m’a réellement aidé à comprendre la différence entre un entrepreneur créant un emploi indépendant et un propriétaire d’entreprise. C’est sans aucun doute ce livre qui ma réconcilié avec l’idée à terme d’embaucher pour faire croître mon entreprise plus rapidement vers mes objectifs et de ne pas rester seul !

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

Augmentez votre intelligence financière – R. Kiyosaki

Dans cet ouvrage, Robert Kiyosaki (encore lui 😉 ) nous explique pourquoi le système éducatif ne nous permet pas d’accéder à l’indépendance financière. En effet depuis notre plus jeune âge, le système éducatif traditionnel ne va pas nous apprendre à gérer notre argent et surtout il ne nous délivre pas les informations nécessaires pour prospérer financièrement. Le système scolaire actuel servant toujours la même approche alors que notre société progresse à un rythme hallucinant. L’approche « traditionnelle » est la suivante : Travailler fort à l’école, décrocher un diplôme, faire de belles études pour trouver un poste rémunérateur comme salarié, passer 40 ans à travailler pour les rêves des autres et profiter de son argent à la retraite ( Celui que épargné pendant des années et confié à des organismes comme les banques, les assurances qui généreusement vous rémunérer … 3% en étant sympa) …. Êtes-vous réellement sûr qu’il s’agisse de la bonne stratégie à appliquer pour prospérer financièrement ?

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

L’autoroute du millionnaire – MJ De Marco

Il existe trois stratégies financières que l’on applique la plupart du temps : Tout d’abord, énormément de gens n’atteindront jamais la liberté financière pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont aucun plan financier pour y arriver, ils se contentent de dépenser ce qu’ils gagnent sans se soucier fondamentalement de ce qui se passera après … C’est sur une autoroute l’équivalent de la bande d’arrêts d’urgence. Ensuite il y a la stratégie classique basée sur le salariat, l’épargne et les intérêts composés. Cette stratégie fonctionne mais demande énormément de temps en général … 40 ans et surtout elle ne va pas prendre en compte des éventuelles accidents de parcours ( besoins exceptionnels, baisse des taux d’intérêts …. ) sur une autoroute c’est l’équivalent de la voix « poids lourd ». Ensuite, il existe la voie rapide basée sur une stratégie déconnectée du temps, ce qui signifie ne plus échanger son temps contre de l’argent, et l’augmentation de la valeur de ses biens (entreprise, biens immobiliers…) Cet ouvrage m’a réellement fait prendre conscience de l’importance de séparer son temps de travail de ses revenus notamment en créant des sources de revenus multiples et « passives »

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

Si vous souhaitez acheter ce livre vous pouvez cliquer sur ce lien
 

Les secrets d’un esprit millionnaire – T Harv Ecker

Une majorité de nos résultats est conditionnée par notre état d’esprit et nos croyances. C’est ce que nous avons vu dans la section sur la psychologie et le leadership. Pour l’argent c’est exactement la même chose, si dans notre tête nous vivons dans le manque et la pénurie, il nous sera très difficile de gagner de l’argent … qu’importe nos efforts. Dans les secrets d’un esprit millionnaire, l’auteur nous livre son approche pour travailler notre mental et sortir de l’état de pénurie et de manque pour créer progressivement des croyances propices à notre développement financier.

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

 

Technique – Expertise

Le personnal MBA – Josh Kaufmann

 Le développement d’une entreprise est basé sur cinq fondations immuables, qu’importe l’époque ou nous nous trouvons où le style de business que nous cherchons à monter. Souvent nous investissons des sommes très importantes dans les diplômes comme le MBA qu’il nous est très difficile de rentabiliser par la suite. Cependant dans son livre, le personnal MBA, l’auteur nous propose de découvrir les cinq clés en détails pour les mettre en application dans notre propre entreprise et améliorer les résultats de nos affaires sans pour autant passer par la case MBA dans une grande école de commerce dispendieuse. Ce livre a l’énorme mérite de faire comprendre des notions d’économie et de développement d’affaires au plus grand nombre et se veut comme un ouvrage permettant de prendre conscience de l’importance de travailler les fondations immuable de son entreprise pour prospérer sur la durée !

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

Vendre – Jordan Belfort

Le loup de Wall Street , c’est le surnom de l’auteur dans le milieu des affaires …. il a d’ailleurs donné son nom un très bon film que je vous recommande. Il aborde ici l’importance de la vente dans son développement d’affaires. D’après vous quel est le métier qui change le plus de vies ? C’est le métier de vendeur ! Une entreprise ne peut prospérer sans vente et c’est d’ailleurs l’une des raisons de la fermeture d’une grand nombre d’entreprises à la fin de la première année d’activité : le manque de ventes. Dans cet ouvrage, l’auteur nous livre ses secrets pour améliorer la conversion de vos prospects en clients et faire grandir votre entreprise grâce au processus de vente.

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

Tout le monde n’a pas la chance de rater ses études – Olivier Roland

Ce livre a eu une importance particulière pour moi, car il m’a fait prendre conscience qu’il était possible de gérer et de développer une entreprise à « l’international » : c’est-à-dire qu’elle n’était pas nécessaire de se fixer géographiquement à un endroit pour réussir à développer un business prospère. Cela a été un vrai déclic pour moi fixé dans mon entreprise locale, cela m’a fait voir de nouveaux horizons pour aider plus de personnes autour de moi ! Ce que j’aime beaucoup dans ce livre, c’est sa richesse en études et données chiffrées . Olivier m’a fait découvrir de nombreuses approches dans ce livre en s’appuyant sur les sciences, la productivité … on découvre qu’il n’est pas nécessaire de travailler fort pour réussir mais qu’il est nécessaire de travailler fort avec énormément de stratégies pour prospérer et profiter des effets de leviers !

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

La fabuleuse machine à vendre – Chet Holmes

Pour réussir en entreprenariat il n’est pas nécessaire d’appliquer 1000 stratégies pour réussir, mais seulement 12 que l’on va appliquer avec patience, persévérance et discipline sur la durée. Cela va changer l’intégralité de vos résultats. C’est ce que l’on découvre dans le livre « la fabuleuse machine à vendre » de Chet Holmes, consultant en développement d’affaires aux États-Unis, décédé en 2012 qui a accompagné de nombreuses entreprises du fortune 500. J’aime son approche orientée sur la profondeur de nos actions ! 


Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

Le 80/20 – Richard Koch

Connaissez-vous Pareto ? C’est un mathématicien italien qui a donné naissance à la loi suivante: 80 % de tes résultats proviennent de 20 % de tes actions. Ce qui veut dire que 80 % de ton chiffre d’affaires provient de 20 % de ton fichier clients, au même titre 80 % de tes tracas et de tes problèmes dans le développement de tes affaires provient de 20 % de tes clients. J’ai découvert cette loi dans le livre de Tim Ferris la semaine de quatre heures, mais ce livre  développe la stratégie 80 20 et mais en valeur l’importance des effets de leviers C’est-à-dire qu’il est préférable de focaliser ses efforts sur certaines tâches offrant un maximum de rendement et un maximum de résultats pour développer l’impact de ses affaires plutôt que de se disperser sur des tâches sans importances pour paraitrez occupé … et ne pas avancer d’un pouce !

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

Performance

 

Tout est toujours parfait- François Lemay

Tout comme le livre confiance illimitée de Franck Nicolas, ce livre de François Lemay a une importance très particulière dans mon cœur ! Pourquoi ? Car rien arrive jamais par hasard, ce livre m’a fait prendre conscience que : oui nous sommes à l’origine de nos résultats et de tout ce qui nous arrive dans notre vie, avec notre persévérance notre discipline, mais qu’une partie de nos résultats proviennent d’une connexion à quelque chose de plus grand que nous, ce livre m’a ouvert les yeux sur l’intérêt de développer ma spiritualité et ma connexion à mon cœur, (moi qui ai tendance à rester souvent bloqué dans ma tête), pour avancer plus vite. Ce livre m’a réellement aidé dans ma prise de décision de changer de vie et de poser les premières pierres pour vivre une vie plus alignée avec mes valeurs et mon identité.

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

Vital – Frédéric Saldmann

J’ai eu la chance de découvrir Frédéric Saldmann, médecin de son état lors d’un séminaire à Paris où il était l’un des intervenants. Sa thèse est la suivante : tout Homme prenant garde à sa santé peut vivre jusqu’à minimum 100 ans, en dessous c’est une mort prématurée. Cela passe par l’application de principes simples mais pas simpliste dans notre vie quotidienne pour protéger notre état de pleine santé. Cette approche est d’autant plus importante que dans notre vie d’entrepreneur il est primordial de privilégier notre santé si nous voulons continuer à performer sur la durée et tenir le choc d’une vie pleine de défis. Ce livre complet qui se lit facilement est devenu véritablement ma bible pour maintenir un bon état de santé au quotidien.

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

Si vous souhaitez acheter ce livre vous pouvez cliquer sur ce lien

 

Réussir – Napoléon Hill

Napoléon Hill est l’un des précurseurs en matière de science du succès et du leadership aux États-Unis. Il a commencé son travail aux environs de la première guerre mondiale, c’est ce qui me fait toujours bien rire quand j’entends que le développement de la psychologie et des sciences personnelles et un effet de mode de notre époque, mais c’est un autre débat. Dans son livre « réussir » Napoléon Hill aborde l’importance du focus et le compare à un véritable talisman, nous avons le choix de porter notre focus de manière positive ou négative et qu’importe notre choix cela à forcément des conséquences. Soit nous choisissons le focus positif et nous pouvons attirer à nous de nombreuses opportunités qui, petit à petit, vont venir influencer positivement notre vie … au contraire nous pouvons choisir le focus négatif et transformer notre Talisman en véritable aimant à m…

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

Plus malin que le diable – Napoléon Hill

Dans ce livre de l’auteur du célèbre «  réfléchissez et devenez riche » parle de notre capacité à rester concentré sur un projet qui nous tient à coeur et à garder le cap malgré l’envie de tout lâcher ! Il a choisi le parti pris intéressant d’une discussion entre lui et le diable pour savoir ce qui fait la différence entre quelqu’un qui réussit l’aboutissement de ton projet et celui qui abandonne choisissant de vivre avec une montagne de regrets : l’une des clés principales est cette capacité à rester fixée sur le projet et à ne pas changer de cap en cours de route. Même s’il faut rester flexible sur les moyens d’y arriver, changer de cap pour nous simplifier la vie et mettre de côté nos rêves n’est pas la bonne stratégie si nous souhaitons prospérer !

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

Si vous souhaitez acheter ce livre vous pouvez cliquer sur ce lien
 

Les lois du succès – Napoléon Hill

Les lois du succès est une série de quatre livre écrit par Napoléon Hill dans les années 20, ayant rencontré de nombreux leaders à succès de cette époque, il a pu déterminer 17 lois qui peuvent réellement tout changer dans la vie d’une personne et l’amener au succès. Tout comme le livre de Chet Holmes qui parle de l’application d’une douzaine de stratégies avec patience et diligence pour arriver à son but. Il parle ici de lois applicables par tous et qui ne demandent pas : ni de formations, ni de diplômes pour atteindre un succès incroyable grâce au pouvoir de notre mental et cela quelque soit notre vision de la réussite. Je trouve impressionnant que l’écriture ai eu lieu il y a presque 100 ans , car vu l’actualité des sujets et des approches, nous aurions pu dire que cela a été écrit la semaine dernière et que cela vient juste d’être publié, c’est impressionnant !

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

 

Biographie

Steve Jobs

Ce livre est un véritable pavé de près de 900 pages mais qui se lit très facilement car vous allez-vous rendre compte de l’histoire de Steve Jobs, L’un des fondateurs iconiques d’Apple, c’est un peu votre histoire : Nous avons tous un peu de Steve Jobs en nous, ses produits ont réellement changé le monde au sens propre, imaginez-vous un instant votre vie actuelle sans ordinateur personnel, sans tablette ou son téléphone cellulaire intelligent ? C’est intéressant de découvrir l’envers du décor et de mieux connaitre la vie d’un leader ayant marqué l’évolution des technologies ! Nous pouvons aussi y découvrir pourquoi cette compétition avec Windows mais aussi pourquoi et comment Steve Jobs a fait ses choix dans sa carrière !

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

L’art de la victoire – Phil Knight

Phil Knight est le fondateur de Nike, lui aussi parti de zéro il a dû relever de nombreux défis pour réussir à atteindre sa vision de la réussite. Je trouve son histoire réellement inspirante car il a fait le pari du travail d’équipe et de l’esprit d’initiative de ces leaders inspirants pour réussir plus rapidement ! Il est l’exemple même du fait qu’un projet peut avoir beaucoup plus d’impact et aller beaucoup plus haut quand on choisit de s’entourer des meilleurs, de miser sur leurs forces et de déléguer ce qui n’est pas notre domaine de compétence à plus fort que nous.

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

Si vous souhaitez acheter ce livre vous pouvez cliquer sur ce lien
 

Total Recall – Arnold Schwarzenegger

De son enfance en Autriche, à son arrivée dans le monde du fitness, à son arrivée aux États-Unis sans avoir un dollar en poche, à son lancement dans le monde des affaires et du cinéma, Arnold raconte tout ! C’est une véritable mine d’or de motivation et d’inspiration quand, dans un coin de votre tête, vous avez une petite voix qui vous dit « non ce n’est pas pour toi » « ce n’est pas possible » C’est un véritable recul que vous permet de prendre ce livre sur la réussite et l’atteinte de ses objectifs. C’est un condensé de leçons de vie à qui souhaite réaliser de grandes choses et impacter positivement la vie des autres.

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

Virgin mon destin – Richard Branson

Richard Branson, est pour moi l’exemple type de la réussite comme je l’entend : il est parti de zéro et a réussi à sa manière à changer le monde. C’est un entrepreneur philanthrope qui est à la tête de plusieurs centaines d’entreprises et de plusieurs milliers d’employés … plutôt pas mal pour quelqu’un qui avait des difficultés dans ses relations avec les autres et qui souffrait de timidité maladive. En l’espace de plusieurs années, avec un travail acharné sur la durée, il a réussi à bâtir un véritable empire, c’est pour moi l’exemple même que lorsqu’on met du cœur dans nos actions et que l’on cherche à contribuer à notre manière on peut atteindre une réussite impressionnante.

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

Penser comme un champion – Donald Trump

On peut aimer ou détester l’homme politique , mais reste que Donald Trump est l’un des entrepreneurs ayant le plus réussi dans son domaine qui est l’immobilier. Il a dû affronter dans sa vie de nombreux tourments notamment des faillites dont il s’est relevé à chaque fois. Ce qui lui a permis d’affronter l’ensemble de ses défis c’est son mental. Dans ce livre il nous délivre l’ensemble des clés lui ayant permis de devenir un leader impactant en faisant la différence à sa manière.

Vous trouverez ici le lien pour découvrir la chronique complète et détaillée du livre

 

Vous avez découvert 25 ouvrages qui vont changer votre vision du monde et de l’entreprise. Nous avons toujours le choix : soit continuer à faire comme nous avons toujours fait et rester à un livre par an … ou décider de changer et d’augmenter ses standards en lisant 1 livre par semaine. C’est dur mais cela vaut le coup … si vous appliquez ce que vous avez lu !

Les seules connaissances qui vaillent la peine sont les connaissances appliquées. Passez à l’action sinon rien ne changera et cette lecture inspirante restera à l’état d’un feu de paille . Je ne veux pas cela pour vous ! Vous méritez le succès dans tous les domaines de votre vie et je suis certain que vous allez réussir à réaliser votre grand objectif ! Un pas après l’autre !

Par quel livre allez vous commencer ?

Retour haut de page