Choisir d’entreprendre pour vivre ses rêves

Cliquez ici pour découvrir comment l'entreprenariat est une solution pour vivre ses rêves !
vivre ses rêves

Vivre ses rêves grâce à son entreprise : une vision utopique de l’entreprenariat ? 

Une nouvelle semaine commence dans votre entreprise ! Vous êtes prêt(e) à relever de nouveau défis pour vous rapprocher de vos objectifs et contribuer, à votre manière, à cette société en aidant vos clients.  Probablement que ce choix de vie fait sens et vous rapproche de votre vision de la réussite ! Etre entrepreneur ce n’est PAS le choix de la facilité, c’est vivre en dehors de la norme en choisissant de se battre pour ses rêves et en faisant tout pour leurs donner vie !

 

Je vous propose un scénario : vous optez pour une certaine facilité et vous décidez de retourner dans la « vie normale » et vous laissez vos rêves à l’état … de simple rêve. S’en suit une montagne de regrets car vous avez décidé d’abandonner ce qui faisait vraiment du sens pour vous, pour suivre la vie ( l’avis ?) de la norme ! …. Voici le premier choix.

A l’opposé vous relevez vos manches et vous décidez de mettre en place un plan de match … De persévérer vers la concrétisation de votre vision. Vous décidez de vous battre pour vivre votre définition de la réussite et au fil du temps vous devenez de plus en plus rayonnant(e) , épanoui(e) et avec un profond sentiment de fierté !

Quelle solution choisissez vous ? La première ou la seconde ? Je vous propose de vous donner des pistes de réflexions pour fuir cette « norme » et de choisir de donner vie à vos rêves grâce à votre entreprise …

Vivre ses rêves : Une raison de se battre.

 

Vivre ses rêves est un sujet tabou ! « Rêve » est un mot interdit pour la plupart des personnes qui se contentent de vivre une vie dans la routine du métro, boulot , dodo … Avoir des rêves et dire que que l’on voit quelque chose de grand pour notre vie, c’est interdit par « les autres »

« Les autres » vous savez ceux qui tirent une tronche de quinze pieds de longs, qui attendent le weekend avec impatience et qui passent leur vie à se plaindre et à juger les autres autour d’une bière devant la télé ! Je suis sur que ma description vous fait penser à quelqu’un … Je suis sûr que vous vous rappelez de sa réaction quand vous lui avez annoncé que vous alliez créer votre entreprise et que vous aviez de grands projets pour celle ci !

Pourquoi ???? Pourquoi êtes vous là ? Pourquoi faites vous ce que vous faites ? Cela a t il un sens ? Votre vie actuelle a t elle un sens ?

Je suis certain que vous n’êtes pas venu sur cette terre pour travailler pendant quarante ans dans un boulot que vous détestez , pour manger , dormir , regarder la TV , vous casser la tête à coup de bières dans un bar le samedi ! Si ? Merci de refermer cette page alors ! Non ? On peut continuer à discuter ! …. 😉

Votre rêve c’est ce qui vous donne envie de vous mettre une pile et de vous bouger le matin ! De vous imposer de vous battre pour aller chercher ce qui vous revient de droit en vous bougeant les fesses !

 

Toute cette discipline que vous vous imposez à une raison d’être ! Vous êtes déterminé(e) à persévérer et à vous battre pour aller décrocher vos rêves ! Ne croyez pas que se sera simple !

De grandes ambitions demandent de gros sacrifices et avancer vers votre grand rêve est peut être dur, mais ne croyez vous pas que cela vaut le coup de se battre pendant quelques années ??

Votre passé est une raison de vous battre pour vos rêves !

 

Nous souffrons tous à un moment donné dans notre vie de ce que nous appelons le syndrome du rétroviseur ! C’est à dire que nous avons une véritable tendance à idéaliser le passé, à être inconfortable dans l’instant présent et à craindre le futur !

Vous savez quoi ? Votre passé n’est pas votre futur ! Ce n’est pas parce que vous n’avez pas atteint cet objectif il y a quelques années que vous allez à nouveau échouer si vous recommencez ! Si vous avez échoué c’est que vous n’avez pas choisi la bonne méthode et la bonne stratégie ! Retournez au feu avec une lance plus grosse et vous allez y arriver !

Modélisez des approches qui fonctionnent et retenez votre chance pour décrocher ce qui vous revient de droit et n’hésitez pas à retenter votre chance , mais affinez la stratégie ! C’est un appel à l’action ! Le passé doit vous servir de leçon ! Si vous refaites exactement les mêmes choses et de la même manière, vous allez obtenir les mêmes résultats ! C’est à cela que vous sert votre passé !

Vous apprenez et vous retenez votre leçon pour affiner votre stratégie ! C’est l’un des seuls intérêts de se retourner vers le passé ! Vous pouvez également le faire pour améliorer vos émotions dans l’instant en vous rappelant les bons moments de joie !

Ensuite concentrez vous sur votre état dans l’instant et mettez le cap sur votre futur, c’est l’une des premières décisions pour vivre ses rêves ! 

Vivre ses rêves : Une raison de quitter la routine et arrêter de se contenter du minimum

 

On parle de miracle de la vie à la naissance et après on se conditionne à passer une vie banale, bien facile sans faire trop de vagues … et on s’enlise , petit à petit … et on meurt !

On baisse la barre petit à petit et une toute petite colline devient le Mont Blanc ! Après vous avez raison , vous êtes dans cette belle norme, vous suivez l’exemple de ce qui s’est toujours fait autour de vous et vendue comme la réussite ultime par les médias et la société et vous serez comme tout le monde ! Avec une vie bien sage , rangée et normée … et remplie de regrets !

Là si je vous demandais tout de suite quel est votre grand rêve ? Sans réfléchir ! Juste le temps que votre coeur vous réponde … Vous l’avez ? Et maintenant pourquoi le voulez vous ? … et qu’est ce qui vous a empêché de passer à l’acte et de décrocher votre grand rêve ? ….

Vous imaginez le couple typique avec le labrador, le pavillon de banlieue et l’hypermarché le samedi ? Ca vous fait rêver ? N’y a t il pas autre chose de plus profond que ce pauvre confort consumériste que l’on va vous vendre comme la norme ?

Attention je ne dis pas que décrocher ce grand rêve va arriver en 1 mois , ni en 1 an …. mais en dix ans de travail acharné ? N’y a t il pas une chance de vous en approcher vraiment ?

Une raison d’impacter votre monde et de laisser votre trace !

 

Qu’allez vous apporter au monde ? Qu’allez vous apporter à votre environnement ? Toutes les grandes inventions et les grandes entreprises sont l’objet des rêveurs ! Ceux à qui l’on disait « oubli ta théorie c’est impossible » « revient à la raison mon petit » c’est eux qui changent le monde , qui le font progresser et qui arrivent à vivre leur vision de la vie ( … et qui accessoirement embauchent de nombreux employés … )

Se sont les rêveurs qui essuient souvent les plâtres mais qui transforment leur vision en passant à l’action , jours après jours, encore et encore, avec persévérance et patience pour aller chercher ce qui leur revient de droit et impacter la vie des autres .

D’après vous qui a le plus impacté la vie des autres grâce à la poursuite de la réalisation de ses rêves : Steve Jobs de Cupertino ou Maurice Dupont de Rueil Malmaison …. ? Je vous laisse deviner ! Ce n’est parfois pas idiot de se battre pour ses rêves . Vous ne trouvez pas ?

Nous avons tous nos problèmes ! Nous avons tous vécu des moments difficiles dans le passé … et après !? Est il nécessaire de s’apitoyer sur son sort et de rester la tête dans le sable jusqu’à la fin de nos jours ? … ou alors, n’y a t il pas une autre solution ? D’en faire quelque chose qui en vaut la peine ?? C’est Dur ? Je vais vous le dire: C’est dur pour tout le monde !

Mais comment cela se fait il que certaines personnes arrivent à en faire quelque chose de bien et l’utilise comme un tremplin et d’autres explosent en plein vol après un événement douloureux ? La réponse c’est le FOCUS ! Vous choisissez de voir la leçon qu’il y a à retenir et surtout vous adaptez votre réaction à cet événement difficile et vous vous bouger pour vivre vos rêves !

Gardez votre grand rêve pour vous , vous n’imaginez même pas le nombre de casseurs de rêves qui se promènent dans les rues et qui vont vous dire « ce n’est pas possible ! » , « arrête tes conneries maintenant » .

Travaillez avec persévérance vers votre grand rêve, progressez en silence vers votre but …. et admirez le résultat ! Cela peut prendre du temps ! … Cela va prendre du temps mais patience ! Vous allez y arriver ! Ne lâchez pas et faites vous confiance !

Partagez cet article pour aider l'un de vos proches :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page