Je voulais vous dire MERCI !

merci gratitude

Aujourd’hui je voudrais évoquer avec vous un mot merveilleux. Ce mot c’est « Merci » !Quel beau mot ! Quel mot magique pour nouer un contact avec les autres et se reconnecter avec soi même ! Trop souvent nous oublions ce mot. Il parait parfois de plus en plus désuet dans cette société de plus en plus individualiste et auto-centrée. Parlons donc aujourd’hui du pouvoir immense de la gratitude ! … Merci ! Et si ce mot considéré comme beaucoup comme une simple formule de politesse et de bienséance n’était pas beaucoup plus que ça ?!

Commençons par évoquer cette force supérieure du “MERCI”

J’ai la conviction que nous avons quelque chose de plus grand que nous qui régis l’univers et notre vie. Une spiritualité qui va venir donner un énorme coup de boost à nos actions.Pour certains cela peut être une religion, pour d’autre c’est la nature, pour d’autre c’est l’univers ou l’intention…. Chacun y trouvera sa propre définition et le mot qui convient. 

Dès que nous quittons cette connexion à cette « chose » supérieure nous perdons une grande partie de la magie dans notre vie.Nous avons l’impression que tout ce que nous prenons en main rate. Cela peut venir d’un manque de connexion c’est à dire que l’on se « force » à faire quelque chose qui n’est pas en accord avec nos aspirations profondes et nos valeurs personnelles.

Nous récoltons les fruits de ce que nous avons semé : si vous êtes en perpétuel état de déconnexion avec votre véritable nature vous allez semer des choses qui ne sont pas en accord avec vous même ! … Et vous n’allez pas obtenir ce que vous souhaitez réellement au fond de vous :comment voulez vous récolter des haricots si vous semez des tomates !

Merci ! C’est sortir du manque!

C’est à ce moment que le mot Merci intervient ! Il a ce pouvoir merveilleux de vous reconnecter avec vous même et avec ce que vous êtes réellement au fond de vous. Ce mot va vous sortir de l’état de manque :c’est à dire que nous avons toujours ce réflexe humain de nous focaliser sur ce qui nous manque dans notre vie. Si l’on ne fait pas ce travail sur soi nécessaire on peut rester dans notre vie en perpétuel état de manque!

C’est à nous de discipliner notre esprit pour pour dire merci pour tout ce que nous avons déjà ! Sur la durée être plein de gratitude va venir faire du bien à votre mental !Il va vous apporter ce sentiment d’être complet dans l’instant et d’être totalement connecté à la meilleure version de vous même !Par exemple je n’ai pas le travail que je souhaite dans l’instant … oui mais je suis reconnaissant d’avoir une famille qui me soutient dans mes projets … je suis reconnaissant d’avoir l’énergie et la psychologie pour aller me servir au grand buffet de la vie !

Petit à petit faire cela va réellement vous apaiser et vous faire sentir en paix dans l’instant ! Je l’expérimente depuis des mois et c’est réellement magique !

Vous vibrez à une certaine fréquence !

Le fait de dire « merci » , de pratiquer la gratitude dans votre vie va élever d’une manière phénoménale votre fréquence vibratoire ! Nous vibrons tous à une certaine fréquence et plus vous vibrez dans des hautes fréquences plus vous rayonnez et dégagez cette énergie magnétique qui vous amène de belles opportunités, de belles rencontres, de beaux événements … et cela augmente votre fréquence … et cela amène de nouveaux de belles situations … et vous enclenchez un merveilleux cercle vertueux !

Avez vous déjà eu à affronter cette situation où vous rencontrez une personne, vous interagissez avec elle et sans savoir pourquoi … vous vous sentez terriblement mal à l’aise, avec l’envie que la conversation se termine le plus vite possible ! C’est une question d’énergie vibratoire !

A l’opposé de la personne vibrant à hautes fréquences, lorsque vous êtes dans un état de manque et que vous avez un faible taux vibratoire, vous devenez un véritable aimant à …. problèmes ! Vous devenez aussi joyeux que Max , le majordome aux airs de Frankenstein dans la famille Addams ! Cela vaut le coup de pratiquer la gratitude vous ne trouvez pas ? 😉

Ayez de la gratitude pour ce que vous avez déjà !

Si vous me lisez depuis un certain temps vous connaissez ma façon de voir les choses à propos d’  « avoir » tout ce que l’on veut : on peut tout avoir … au fur et a mesure du temps !En l’espace de dix ans vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez mais pour de nombreuses personnes la patience est synonyme de douleur ! 

En étant plein de reconnaissance vous diminuez la douleur dans l’instant de ne pas avoir tout ce que vous voulez.
Vous allez être dans un état « complet » et vous allez continuer à semer ce que vous voulez et à récolter au fur et à mesure du temps ! Et en dix ans vous serez surpris du chemin parcouru !

Le fait d’être plein de gratitude va vous permettre de vous rappeler de vos victoires et de vos succès ! Vous allez faire appel à ce qu’il y a de meilleur dans votre psychologie ! Le fait de dire merci va vous permettre de célébrer et de refaire remonter en vous ce sentiment de victoire : Oui monter cette entreprise a demandé du travail, vous avez réussi ! Célébrez le et remerciez !Idem pour votre couple, pour votre vie de famille, pour cet environnement super … Ce n’est pas rien d’avoir réussi à atteindre vos buts ! 

En faisant preuve de gratitude vous allez retourner le talisman de la « Loose » pour le passer du côté de la « win » et cela va faire un vrai twist dans votre psychologie !Vous pourrez alors continuer à grimper vers le sommet en étant fier de vos succès et en ayant célébré vos victoires. Dire merci va vous rendre fier et vous conserver dans un état psychologique positif ! Vous allez faire preuve de la volonté et de la persévérance pour décrocher les prochaines victoires sur votre route … et c’est la suite d’un cercle vertueux !

La pratique de la gratitude peut réellement changer votre vie ! Le mot merci peut réellement changer votre vision du monde. Il ne s’agit pas de pensée positive mais bien de sortir de cet état de manque qui souvent entraine la déconnexion dans notre vie … et fait planter nos projets malgré nos efforts, qu’il s’agisse de la sphère privée ou professionnelle, à cause d’un taux vibratoire tellement bas que vous devenez un répulsif à opportunités !

Qu’est ce qui vous donne de la gratitude dans votre vie et qui vous redonne de la lumière dans les yeux ? Pour moi c’est le fait d’être chaque jours un peu plus ancré dans ma mission d’accompagner les entrepreneurs et de faire de mon mieux pour faire ma différence en contribuant à donner de la valeur à mon monde ! Et vous pourquoi voulez vous dire MERCI ?

Faites rayonner cette belle énergie de gratitude autour de vous en partageant cet article autour de vous et plus que jamais, je voulais vous dire … MERCI 🙂 🙂 :

Partagez cet article pour aider l'un de vos proches :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page