Le magnifique pouvoir de votre Identité !

Votre identité

Pour approfondir cette recherche de l’alignement avec nous même,  je voudrais vous présenter la vieille épouse des valeurs …  car souvent les deux travaillent en association ( pour le meilleur et pour le pire ) quand on évoque l’estime de soi et la confiance en soi …  nous allons parler des identités et de votre identité de manière plus spécifique ! 

Mais c’est quoi « l’identité «  ? Le choix de notre identité va venir impacter directement notre niveau de bonheur et nos résultats ! Parmi les mots les plus spécifiques dans la langue française , il y en a deux que j’aime particulièrement : il s’agit des mots : JE SUIS … c’est ça choisir son identité : c’est répondre à cette question JE SUIS …. Et vous allez vite vous rendre compte que la réponse n’est peut être pas aussi simpliste qu’il n’y parait !

qu’est ce que l’identité ?

 

Répondre à cette question c’est bien plus que Je suis Jean-René , j’ai trente ans et je suis à mon compte …  C’est beaucoup plus complexe que cela ! Depuis tout petit nos parents , notre entourage, notre environnement vont nous qualifier et cela ancre notre identité au fur et à mesure : Par exemple si l’on te dit tu n’es pas bon en sport et que l’on te le répète sans arrêt tu vas croire que tu n’es pas bon en sport ! Alors qu’avec de l’entrainement vous pourriez probablement courir un marathon ! Notre identité a un impact très fort sur les limites de ce que nous pensons atteignables et sur ce que nous croyons possible dans notre vie !

Notre identité conditionne notre vie ! Elle va venir conditionner l’ensemble de nos décisions, de nos résultats et de notre capacité à atteindre les objectifs que nous souhaitons atteindre ! Qu’il s’agisse de vos résultats dans votre entreprise mais également dans votre vie personnelle, vous êtes conditionnés par votre identité et par ce que vous mettez derrière tout cela ! Votre identité va venir réguler votre thermostat intérieur et sur ce que vous vous autorisez à être, faire et avoir ! Admettons que vous gagnez une somme d’argent ( ex. 10000) et que votre thermostat financier est réglé sur 2000, il va se passer quelque chose sur votre route qui vous fera perdre ces 8000 … et vous reviendrez au niveau ou est réglé votre thermostat… cela marche dans n’importe quelle sphère de votre vie ! Ce n’est pas de la chance ou de la malchance mais bien lié à votre identité …

Vous vous comportez en fonction de votre identité!

 

Le principe simple de la loi de l’attraction est que nos pensées deviennent des faits ! Plus vous allez penser à quelque chose plus cela va se manifester dans votre vie ! Vous vous concentrez sur les problèmes ? vous aurez plus de problèmes ! A l’opposé vous vous concentrez sur votre succès et avez la foi dans votre capacité à réussir cela va se manifester dans votre vie ! Pas demain … mais cela arrivera !


Il est donc primordial de vous concentrer sur vos identités pour qu’elles deviennent une seconde nature et qu’elles se manifestent dans votre vie ! 

Je veux quand même mettre un bémol : ce n’est pas parce que vous allez penser fort fort fort à quelque chose que cela va arriver sans action juste avec le miracle du saint esprit ! Vous mettre dans un état d’esprit positif va venir apporter des actions positives ! Votre état d’esprit et votre focus lié à votre identité vont venir vous poussez à prendre des décisions en accord avec vos identités … et vos valeurs  ! Et ce sont ces décisions qui vont entrainer des actions et entrainer par conséquent des résultats dans votre vie !

Sans travail sur soi nous n’avons pas choisi notre identité !

 

La seule personne responsable de votre identité c’est vous ! Personne ne peut venir définir votre identité … Si vous faites le choix de travailler consciemment sur vous ! Pour une grande majorité de la population, nous n’avons pas choisi notre identité ! Elle a été définie dès notre plus jeune âge par nos parents, puis notre famille puis en grandissant nous rencontrons des amis qui viennent renforcer cette identité … puis notre partenaire de vie qui vient renforcer cette identité … et votre environnement va venir s’adapter à cette identité … Au fur et à mesure des années vous allez venir renforcer encore et encore cette identité que vous avez créé dans vos jeunes années ! Mais est ce que c’est ce que vous voulez vraiment vous ? Est ce que c’est compatible avec VOS projets de vie et ce que vous attendez vraiment de la vie ?

Pour reprendre l’exemple parlant de l’argent, vous pouvez faire tout ce que vous voulez pour gagner plus d’argent si vos parents vous ont ancré l’identité c’est mal de faire de l’argent, cela te rend pingre et que votre environnement est venu renforcer cette identité … malgré tout vos efforts … vous ne gagnerez pas un centime ! Tout cela à cause de votre identité ! Inconsciemment vous êtes programmé dans votre enfance par votre environnement ! Si vous ne faites pas un travail de fond sur vous , vous n’allez pas changer ces paramètres et vous laisserez les autres décider de votre vie !

Pour que vous puissiez choisir la vie que vous souhaitez mener il faut que vous puissiez choisir vos identités ! Mais ne choisissez pas n’importe quelle identité ! Choisissez une identité dynamisante et positive ! Vous souhaitez faire du théâtre ? Ancrez en vous l’identité Je suis un Homme qui aime s’exprimer devant du public . Vous souhaitez devenir « riche » financièrement ? Répétez vous je suis un véritable aimant à argent ! Adaptez votre identité à votre projet ! Les affirmations et les techniques de reprogrammation des chemins neuronaux peuvent venir vous aider à changer ces identités. Je vous invite à vous renseigner la deus car cela peut changer littéralement les résultats de vos efforts !

Nous créons notre identité ! Nous pouvons être qui l’on veut !

 

Définir notre identité passe tout d’abord par définir ce que vous voulez vraiment de la vie et pourquoi vous le voulez ! Faire la clarté sur votre vie idéale est essentiel pour définir votre identité ! Vous allez voir ancrer votre nouvelle identité en fonction de vos objectifs … et préparez vous aux retours de flamme ! Votre environnement va changer, certaines personnes parmi les plus proches, des ami(e)s de votre enfance … ne vont plus vous reconnaitre et c’est normal ! Depuis que j’ai commencé ce processus la phrase que j’entends le plus est « tu as changé, je ne te reconnais plus » OUI !!! C’est normal ! Je change mon identité pour l’adapter à ce que JE veux vraiment MOI … et pas les autres ! La question précise n’est pas qui je suis … mais qui je veux être ! ET TENEZ VOUS Y ! Car vous allez avoir de nombreuses tentations de revenir à votre ancienne identité ! Y compris votre cerveau qui va vous envoyer les biochimie de … c’était quand même bien avant, dans ton ancien toi … Bien non ! Connu OUI , mais PAS bien !

N’oubliez pas que l’objectif principal de votre cerveau n’est pas de vous aider à atteindre votre objectif ou de vous rendre heureux … mais de vous garder en vie ! Pour lui, tout ce qui est en dehors de ce qu’il connait est synonyme de danger ! Il va donc en permanence vous ramener à ce qu’il connait et vous faire rester dans votre zone de connaissance correspondant à votre ancienne identité ( celle plus forcément adaptée grâce à laquelle vous êtes exactement la ou vous en êtes aujourd’hui dans votre vie) Vous aurez constamment le sentiment d’avoir deux personnes qui veulent piloter le bateau de votre mental et c’est normal au début ! N’oubliez pas que votre nouvelle identité doit reprendre le dessus sur une ancienne identité qui est âgée de 30,40, 50 ans … cela ne va pas se faire en 48H ! Soyez relax avec vous et laissez vous le temps d’ancrer cette nouvelle identité , un pas à la fois !

Comment ancrer ces bonnes identités dynamisantes pour vos projets? Définissez les 5 choses qui vous tiennent le plus à coeur ! Vous souhaitez un couple épanoui ? Une entreprise qui performe ? Un environnement relationnel de qualité adapté à vos projets de vie ? Une énergie illimité ? … Demandez vous quelle est la personne que vous devez être pour que votre projet puisse prendre forme dans la vraie vie ! 

Choisissez 5 grands projets qui vous tiennent à coeur et réfléchissez à l’identité dynamisante qui y est associée en commençant par « JE SUIS »! Passez à l’action maintenant ! Une fois que vous avez ces cinq identités je vous invite à vous les répéter tous les jours matin et soir avec de l’énergie, de l’émotion et de la foi !

Faites le devant un miroir cela facilite l’ancrage et vous augmentez la confiance en ce projet de cette manière ! Je vous donne rendez vous dans 180 jours … Si vous voulez aller plus vite, certains coach sont des spécialistes de la reprogrammation. N’hésitez pas à me demander, je serais heureux de vous référer à des professionnels qui ont changé ma vie … et mon identité 😉

Ce travail sur l’identité me change la vie depuis le premier jour ou j’ai commencé à emprunter ce chemin vers mon nouveau moi, plus adapté à ce que je veux et à cette nouvelle vie que je projette ! Cette approche du travail de l’identité, qui peut sembler ésotérique pour certains, peut vraiment donner un impact complètement différent à vos actions et peut vous aider à lever des freins vers vos rêves les plus fous !

N’oubliez pas que VOUS décidez de qui VOUS voulez être pour faire et avoir ce que VOUS jugez bon dans votre vie !

Partagez cet article autour de vous et aidez les entrepreneurs autour de vous à monter le thermostat de leur identité !

Partagez cet article pour aider l'un de vos proches :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page