Découvrez le pouvoir du cerveau humain !

cerveau humain

Découvrez le pouvoir du cerveau humain pour vivre la vie et les affaires que vous voulez vraiment au fond de vous !

Connaissez vous réellement le pouvoir du cerveau dans votre développement personnel et professionnel ? Notre cerveau nous guide et sans connaitre son fonctionnement nous pouvons nous retrouver de nombreuses fois dans des situations compliquées à gérer sans pouvoir l’expliquer. Nous posons alors des actions pour sortir de cette situation inconfortable … mais nous n’avançons pas d’un pouce malgré nos efforts récurrents, un peu comme si vous étiez le conducteur d’une magnifique auto mais que vous restiez avec le frein à main enclenché.

Parfois le manque de résultat de nos actions nous fait tomber dans la frustration alors que nous n’aurions qu’à demander les droits d’administration de note cerveau pour mieux comprendre le fonctionnement de cette belle machine qu’est le cerveau et changer, un pas à la fois, nos résultats dans nos affaires mais aussi dans notre vie privée. La pensée est créatrice, donc notre cerveau peut devenir notre meilleur ami … ou notre pire cauchemar. Ce phénomène est encore plus marqué que votre capacité à avoir une vitesse de pensée importante est grande 🙂

Le cerveau humain en chiffres

 

Pour que vous puissiez comprendre l’importance du cerveau dans notre vie je voudrais amener à votre conscience quelques chiffres ! Le cerveau représente 2% du poids du corps mais consomme presque 20% de notre énergie ! Il y a 100 Milliards de neurones dans notre cerveau et chaque neurone a des synapses pour lui permettre de communiquer ! Savez vous combien ? De 1000 à 100 000 Synapse par neurone ! C’est juste phénoménal ! Cela veut dire que la plus petite pensée ou la plus petite action demande des milliers d’interactions pour réaliser cette action !

C’est l’organe le plus complexe du corps ! Tout ce qui a été réalisé dans ce monde a été réalisé par l’action d’un organe qui n’est rien d’autre que du gras, des protéines et de l’eau ! Nous avons donc le potentiel de libérer notre potentiel dans n’importe quel domaine de notre vie ! Cela nous amène à concevoir les choses d’une manière différente que celle que nous avons toujours eu et à créer de nouveaux modèles et de nouveaux schémas pour libérer ces possibilités infinies et donner vie à nos grands rêves car nous avons la possibilité de créer et d’attirer tout ce à quoi nous aspirons !

Le SAR : un filtre incroyable !

 

Le cerveau humain réceptionne chaque jours entre 6 à 12 millions d’informations ! C’est énorme ! Comment fait il pour ne pas exploser ? Il va venir sélectionner les informations qui arrivent et elles seront interprétées par notre système de croyance pour donner le sens à notre film … et créer la suite de l’aventure qui se joue sur le film de notre vie ! Ce qui va venir filtrer les informations c’est le SAR, un super filtre situé dans le tronc cérébral juste à côté du cervelet, notre cerveau le plus archaïque

Le SAR va amener à notre conscience ce qui est vraiment important pour nous ! Que vous le vouliez ou non, le cerveau décide ! En fonction de vos expériences et de s émotions liées, le cerveau humain va créer un chemin d’interprétation qui va donner le sens aux expériences similaires que vous vivrez par la suite. Quand vous êtes inconfortable, c’est le chemin neuronal correspondant qui parle et qui vous guide !

Vous pouvez re-parammétrer le SAR en donnant une direction claire / une intention vers ce que vous voulez et petit à petit vous allez créer de nouveaux chemins neuronaux qui vont vous amener dans votre champ d’attraction de nouvelles choses équivalentes à ce que vous voulez ! Vos actions seront alors bien plus confortable à mettre en oeuvre … votre route vers la progression n’en sera que plus sympathique 🙂

Les 4 couches de votre corps …

 

Nous sommes composé de couches : La couche visible externe ( notre peau, nos oreilles, nos yeux … ), la couche interne que sont nos organes, ils sont là mais nous ne les voyons pas ( si tout va bien 😉 ) et nous avons une troisième couche : c’est l’esprit humain qui va nous donner la force de passer à l’action et de réaliser ce que NOUS voulons. C’est notre système d’exploitation et il peut être mis régulièrement à jours pour atteindre plus rapidement nos objectifs ( c’est ce que nous verrons dans le concept de neuroplasticité du cerveau).

L’une des découvertes majeurs de ces dernières années c’est qu’il y a une quatrième couche : Une force supra consciente qu’est l’intelligence infinie ! C’est à dire qu’il y a quelque chose au dessus de votre esprit qui vient l’observer. C’est le concept de conscience de la conscience.

Vous n’êtes pas votre mental , il y a quelque chose de supérieur qui vient l’observer en permanence ! Il y a un esprit et un observateur de votre esprit ! Comme si ce que vous viviez dans votre vie était un film et que cette « intelligence infinie » venait s’installer tranquillement se poser dans un siège confortable et venait regarder le film de votre vie !

La neuroplasticité du cerveau humain

 

Vous vivez chaque jours votre propre film dans votre tête et votre conscience vient s’amuser en regardant ce film. C’est une histoire sans fin qui a commencé le jour ou vous êtes venu au monde ! Sauf que nous avons le pouvoir sur notre conscience … nous pouvons donc contrôler notre esprit pour venir l’amener dans la direction que nous voulons pour arriver plus vite à ce que nous voulons !

Nous avons la capacité de venir créer de nouveaux schémas et de nouvelles connexions, Nous sommes donc entièrement reprogrammable pendant toute notre vie et d’ailleurs même d’un point de vue cellulaire, nous sommes une nouvelle personne chaque 66 Jours !

Nos capacités sont fixées par notre identité qui est un choix conscient ! Notre identité va venir définir notre potentiel, puis nos actions, puis nos résultats puis ancrer de nouvelles croyances et renforcer notre identité et fonctionner comme une boucle ! Nous allons donc jouer à « notre potentiel est le plus grand » Le jeu revient donc à modeler notre identité pour venir étendre nos zones de possibilités ! Nous ne manquons pas de possibilités, mais nous avons juste trop cru notre environnement et nos schémas limitants dans la vie ! Vous pouvez être qui VOUS voulez ! Le cerveau humain va s’adapter en libérant les biochimie en adéquation avec votre identité !

Personne ne peut connaitre vos limites supérieures, venez libérer votre potentiel un pas à la fois en même temps que vous vous débarrassez de vos croyances limitantes !

L’Homéostasie … un pouvoir adaptatif !

 

C’est un autre aspect fondamental que vous devez connaitre : notre corps s’adapte à tout !! Notre cerveau et notre corps est une machine incroyable avec de nombreux systèmes qui vont venir garder un équilibre interne … mais la ou cela devient intéressant c’est que nous pouvons pousser ce système homéostatique ! A chaque fois que nous allons au de la de notre limite, notre corps s’adapte et en fait sa nouvelle norme … Ce qui veut dire que nous pouvons venir agrandir notre zone de limites connues !

Votre système homéostatique s’adapte mais ne venez pas vous faire une claquage homéostatique 😉 Qu’est ce que je veux dire par là ? Nous pouvons l’agrandir OUI 🙂 … mais un pas à la fois ! Le corps et le cerveau déteste les écarts trop important au de la de la zone connue ! Donc allez y un pas à la fois et ne cherchez pas à tout révolutionner du jours au lendemain ! Un peu comme au sport vous soulevez 10, puis 15, puis 20 puis 30 … mais vous ne commencez pas à 30 si vous n’avez jamais soulevé de poids de vote vie ! Cela marche dans tout les domaines de votre vie ! Je l’ai appliqué sur l’acquisition de nouvelles habitudes dans ma vie … le résultat est juste énorme !!

La place de vos décisions inconscientes …

 

Un peu plus haut nous avons vu que les autres ne peuvent vous définir et ne peuvent venir définir le plafond de votre potentiel ! C’est vous qui venez le définir grâce à votre identité et vos croyances ! C’est à ce niveau que se retrouve le pus gros du travail et que se trouve la véritable possibilité de reprise de contrôle du cerveau humain pour en faire votre meilleur allié !

Sans faire de travail sur soi nous n’avons pas choisi nos croyances et nous nous retrouvons prisonnier de la force d’attraction négative de croyances limitantes … et même quand nous avons travaillé dessus sur nous nous devons garder notre système de croyances à jours car il évolue en permanence !

Vos croyances vont déterminer vos résultats dans la vie ! Nos décisions sont prise en fonction de ce système de croyances et 90% de nos décisions sont totalement inconscientes ! La plupart de vos résultats proviennent donc de décisions qui arrivent en mode pilote automatique ! Certains vont crier à l’injustice … d’autres à la chance … mais en fait vous avez le choix !

Le choix de reprendre le contrôle sur vos croyances et de changer de pilote automatique en fonction de ce que vous avez besoin et ce n’est qu’ainsi que vous aller créer de nouveaux résultats ! Battez vous pour conserver un système de croyances qui VOUS convient et qui vient renforcer VOTRE identité ! Ce n’est qu’à ce prix que vous pourrez libérer le potentiel qui est en vous dans vos affaires … et dans les autres sphères de votre vie !

 
Notre cerveau est un organe d’une incroyable complexité ! Comprendre son fonctionnement peut changer votre vie et pas que dans le domaine des affaires ! Vous pouvez venir créer de nouveaux chemins neuronaux qui vont venir amener à votre conscience des informations et donc des expériences bien plus positives pour vous amener vers vos rêves ! Vous pouvez devenir qui vous voulez et ainsi venir reprogrammer votre cerveau pour en faire l’allié qu’il mérite d’être dans la manifestation de vos rêves !

 

Le travail de mon système de croyances à eu un impact énorme dans mon changement de vie et dans mes résultats ! Comme une plante à qui l’on donne un nouvel engrais, les freins et les blocages sur ma route se sont levés petit à petit et j’ai pu poursuivre ma route et quitter le plateau des résultats sur lequel je stagnais.

Partagez cet article autour de vous à entrepreneurs qui ont le sentiment de ne pas avancer malgré leurs actions

Faites de votre cerveau votre meilleur partenaire en affaires et dans la vie 🙂

 

Partagez cet article pour aider l'un de vos proches :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page