L’art de vendre pour développer ses résultats !

mentorat

Prendre la décision de vous réconcilier avec l’art de vendre peut tout changer dans vos affaires ! 

Un bon vendeur n’arrache pas une vente, il se la fait offrir ” Mohamed Fillali

La Vente ! Voilà un sujet qui peut rassembler comme diviser ! Certains la rejette , d’autres en ont fait un mode de vie ! Au moment de la création et du développement de son entreprise nous sommes souvent focalisés sur des aspects autres que la vente : l’agencement du magasin, le prévisionnel, le logo, le site web …. mais rarement sur la vente en elle même !

C’est bien beau d’avoir le plus beau magasin, le plus beau graphisme et de passer un temps de dingue à développer les nombreux aspects de l’entreprise. Si vous avez plein de clients potentiels qui viennent vous voir car vous répondez à un besoin du marché et que derrière vous ne concrétisez pas, il ne va pas se passer grand chose !

Même si vous avez passé des plombes à peaufiner le super projet de la peur … vous serez “out” en six mois ! Alors abordons ce sujet fondamental de votre croissance d’entreprise !

vous réconcilier avec l’art de vendre Est Vital Pour Votre Entreprise !

 

VENDRE ! Ce mot à longtemps été dévalorisé, la faute peut être au vendeur « de voiture » de base des années 80/90 , avec des stratagèmes à 3 francs six sous. Mais les temps ont énormément changés ! Si vous voulez gagner de l’argent regardez du côté de la VENTE ! Apportez de la valeur aux autres et présentez la facture !

N’en n’ayez pas peur et endossez le costume du vendeur ! C’est peut être simple à dire mais pour certains c’est parfois difficile à mettre en oeuvre ! VENDEZ ! Tout le temps et en permanence ! On se moque de l’avis des gens qui disent que votre attitude est too much ! Vous avez de grands rêves , de grandes ambitions pour votre entreprise nouvellement créée (… ou pas ). 

Tant que votre objectif n’est pas atteint, Focalisez vous sur ce thème. Tout le reste est accessoire, vous avez un marketing efficace qui vous permet de travailler avec des clients qui partagent vos valeurs , les couts sont optimisés pour ne pas déraper alors maintenant votre priorité est de faire rentrer les contrats et de servir vos premiers clients !

L’optimisation est pour plus tard ! VOTRE PRIORITE EST DE FAIRE RENTRER LES VENTES ! Vous n’êtes pas là pour beurrer les tartines ! ALLEZ AU FRONT ET SERVEZ VOS PREMIERS CLIENTS LE PLUS VITE POSSIBLE !

vous réconcilier avec l’art de vendre pour Aider Les Autres

 

Vous vous rappelez quand je parlais du vendeur des années 80 et que je vous disais que les choses avaient changées ? En effet la vente ce n’est pas tromper son client ou son prospect avec des pirouettes à deux balles mais la vente apporte de la valeur aux autres !

Vous voulez profondément aider les autres en leur vendant votre produit : Vous allez solutionner un problème grâce à votre vente !

Il est évident que vous aurez travaillé votre produit en amont ! Si vous vendez quelque chose de bidon et que vous pensez court terme vous pouvez reprendre votre machine à remonter le temps et retourner dans les années 80 !

Par contre si vous pensez long terme il est évident que votre produit sera de qualité et que vous apporterez une valeur véritable à vos clients !

Vendez en ayant volontairement l’envie de contribuer à améliorer la vie de client ! Il vous le rendra bien et vous serez gagnant sur le long terme ! N’oubliez pas que toute chose est issue d’un processus de vente ! 

La vente est quelque chose d’éthique ! N’en ayez pas peur !

Vendre … C’est Vous Vendre !

 

Pour bien vendre soyez vous même ! ou plutôt la meilleure version de vous même ! Vous devez faire de votre personnalité et votre psychologie votre produit ! Quoi ? tu viens de me dire que c’est un produit de qualité qui allait faire vendre …. oui mais c’est loin d’être suffisant ! Voyez cela comme la partie visible de l’iceberg. 

En réalité c’est plus complexe que cela, car ce que vous vendez avant tout c’est vous ! C’est avant tout vous que votre client va acheter et conseiller à son entourage ! Vous avez beau avoir le meilleur produit possible si vous êtes mou, sans énergie , sans envie et que vous accueillez votre client comme un bourrin vous croyez vraiment que vous allez le convaincre d’acheter ? Ou plutôt de … VOUS acheter ?

Je le constate dans mon entreprise : je suis en forme , ouvert … je réalise des journées ,des ventes importantes et de qualité ! Je suis pas au top de ma forme … les ventes s’en ressentent ! Travaillez sur vous en même temps que vous travaillez sur votre entreprise …. les deux sont liés ! Croyez moi que cela va avoir un impact phénoménal dans vos résultats !

La vente est psychologique 

 
La vente, comme d’autres éléments de votre développement d’affaires, est conditionnée par la compréhension de la psychologie humaine !
 
Cela demande de connaitre la psychologie de votre client : quel est le besoin qui se cache derrière l’envie d’acheter de votre prospect ? S’agit il d’un besoin de reconnaissance en faisant affaire avec VOUS ? S’agit il d’un besoin de sécurité en achetant un produit qualitatif aux  caractéristiques éprouvées … ou un besoin d’appartenance en faisant partie de votre gagne de clients et qu’il en sera fier ?
 
Ayez toujours cette question en faisant une vente : POURQUOI mon client vient il me voir ?
 
De votre côté également le facteur psychologique entre en jeu : avez vous confiance en vous et en votre produit ? Est ce que vous croyez en votre approche et en vos solutions ? Est ce que vous proposez votre produit uniquement pour faire de l’argent ou est ce que vous proposez votre approche pour aider votre client à atteindre de nouveaux résultats et à répondre à ses problèmes ?
 
Vous pensez qu’il s’agit peut être d’un point détail mais en tout cas, prenez deux minutes … même trois c’est cadeau 😉 pour réfléchir à cette question ! Vous allez voir que cela va faire une énorme différence dans votre approche de vendeur !
 
 

vous réconcilier avec l’art de vendre pour tester vos hypothèses !

 
Sans déclencher les premières ventes, votre idée n’est pour le moment qu’une idée qui présente bien sur un morceau de papier. Même si vous pensez avoir l’idée du siècle n’oubliez jamais que tout d’abord, il n’y a jamais d’idée parfaite et que chercher la perfection va vous amener à faire de la procrastination intelligente … mais que surtout : c’est le marché qui décide de la validité de vos théories !

 

 
Comment le marché va t il s’y prendre ? La vente ! Votre produit et votre manière de le vendre vont ils déclencher des ventes ? Oui ou non ? et vos ventes sont elles suffisantes pour faire croitre votre entreprise ? C’est un excellent moyen de juger d’une théorie qui est toujours plus belle sur le papier !
 

Autre avantage c’est que ces ventes vont vous donner du feedback et vont vous permettre d’améliorer votre approche un pas à la fois et d’améliorer votre produit grâce à votre marché. Vos clients ne doivent pas essuyer les plâtres d’un produit qui n’est pas terminé mais si vos clients vous font des retours qui vous permettent de mieux les servir et de découvrir de nouvelles opportunités de croissances , se serait dommage de s’en priver !

La vente est un outil de recommandation

 
Je crois fermement au bouche à oreille et à la viralité. Cela peut prendre du temps et c’est peut être une technique vieille comme le monde mais il n’y a pas de secrets : oui vous devez démarcher activement pour aller chercher de nouveaux clients mais si vous n’arrivez pas à enclencher le bouche à oreille vous allez devoir fournir des efforts incroyable et vous allez vous priver d’énormes effets de leviers !

 

 
Connaissez vous l’une des premières approches pour enclencher un bouche à oreille favorable ? C’est l’art de vendre ! … L’art de réaliser une belle vente ! Une vente où le client s’est senti écouté, considéré, avec des réponses à ses questions, en ayant ressenti de bonnes émotions … ne pensez vous pas que cela fait la différence ?
 
Cela va être un véritable effet de levier pour lancer un bouche à oreille favorable car votre client aura eu du plaisir en faisant votre  connaissance et en travaillant avec vous … et va en faire la promotion !
 
La vente est un élément essentiel de votre développement d’affaires et sans ventes, il n’est pas possible de faire prospérer votre entreprise et d’avoir de l’impact sur le monde qui vous entoure ! Quelle est la raison d’aimer la vente qui vous a le plus interpelée ? Le facteur psychologique ? La possibilité de contribuer ? La possibilité de vérifier vos hypothèses ? Je suis curieux d’en savoir plus, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires juste en dessous
 
Vous souhaitez aider un de vos proches qui se lance en affaires ou qui veut développer les résultats de son entreprise ? Vous pouvez lui apporter de la valeur en lui partageant cet article, en cliquant sur le bouton partager juste en dessous
 
Comment allez vous faire dès maintenant pour passer à l’action et  vous réconcilier avec l’art de vendre ?
 
 

Partagez cet article pour aider l'un de vos proches :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

4 réflexions sur “L’art de vendre pour développer ses résultats !”

  1. I simply wanted to thank you a lot more for the amazing site you
    have developed here. It truly is full of useful tips for those who are seriously interested in this particular subject, especially this very post.

    You really are all actually sweet as well as thoughtful of others in addition to the fact that reading your blog posts
    is an excellent delight in my experience. And what a generous present!
    Tom and I will certainly have enjoyment making use of your recommendations in what we should
    instead do in the future. Our list is a kilometer long and simply put tips are going to be put to fine use.

  2. This is very interesting, You’re an overly professional blogger.
    I have joined your rss feed and look ahead to looking for extra of your wonderful post.

    Also, I’ve shared your web site in my social networks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page