Si vous débutez, vous pouvez commencer ici …

« Merci Monsieur, mais ce n’est pas nécessaire de me présenter ce dossier de demande de financement ! Vous avez des problèmes de santé et si jamais vous vous retrouviez dans l’impossibilité de travailler notre établissement ne pourrait pas retrouver sa mise ! » ….. C’est ce jour que j’ai eu la confirmation que l’entrepreneuriat était un style de vie avec des embûches qui allait me mettre plus d’une fois à l’épreuve. Pour réaliser ce grand rêve il allait falloir fournir de grands efforts et faire preuve d’une énorme persévérance!

Je suis entrepreneur et j’ai passé ces dernières années à développer ma vision d’un entreprenariat de proximité, indépendant, au service de la communauté … et atypique! Grâce aux stratégies que je vous propose de découvrir et à l’utilisation des outils de marketing digital, j’ai pu aider plus de 1500 personnes en l’espace de 4 ans grâce à ma première entreprise en partant de 0 et sur un marché disputé ! Cela s’est fait grâce à trois piliers que je développe continuellement :

– Mes stratégies de Marketing et de développement d’affaires
– La maitrise des plateformes de marketing digital : réseaux sociaux et sites web
– Le développement de mon savoir être  !

Pour continuer notre histoire je vais vous donner une information qui pourra éclairer votre lanterne et éviter toute question inutile: Je suis atteint d’une maladie génétique rare qui modifie la structure de mes os et va raidir mes muscles. En gros je navigue entre les hôpitaux, les centres de rééducation et les kinés depuis mon plus jeune âge. C’est parfois un handicap mais pour moi c’est ce passé qui a fait ma force ! Cela ma entrainé à travailler ma psychologie et à affronter les obstacles. J’ai pu développer cette persévérance indispensable à tout entrepreneur c’est l’une de mes forces !

J’avais le choix : soit laisser la maladie me clouer dans un fauteuil au bout de quelques années à rester passif… Soit faire quelque chose de ma vie ! Me bouger, ne pas me laisser abattre, affronter les obstacles et laisser une trace dans ce monde, comme un artiste qui ne jouait pas avec des pinceaux … mais avec des entreprises …

Dans le domaine du développement d’entreprises, ceux qui sont rares, ce sont les artistes … Ceux pour qui la création et le développement de l’entreprise est comme une oeuvre d’art ! Si vous êtes là avec moi c’est que vous aussi vous êtes un entrepreneur atypique et que vous avez cette âme d’artiste ! Aucune rencontre et aucune connexion ne se fait par hasard !

Quand nous sommes entrepreneur nous avons à notre disposition une véritable toile blanche sur laquelle nous allons venir poser notre vision, nos valeurs, notre expertise ainsi que notre personnalité. Notre travail va être de mettre tout cela en valeur et de le faire savoir !

Ce sont les artistes de l’entreprenariat qui font bouger les lignes grâce à leur vision atypique ! ATYPIQUE ! Ce mot va leur poser bien des problématiques dans ce monde normalisé, cadré et bien sage … Vous savez celui ou l’on ne fait pas de vague ! … Mais ce côté atypique va être leur force ! C’est ce côté atypique qui fait que l’on va adorer ou détester. C’est grâce à ce côté atypique que leur vision va atteindre toute sa puissance … et que l’on pourra changer le monde à notre manière !

Et pourtant les entrepreneurs en solo ou à la tête d’une petite structure sont souvent les moins soutenus et accompagnés. Ils sont seuls, livrés à leurs défis quotidiens sur le chemin de la réalisation de leurs objectifs. C’est pour cette raison que j’ai choisi de me lancer dans l’accompagnement d’affaires.

Mon objectif est d’accompagner les entrepreneurs atypiques dans la réalisation de leurs rêves. J’ai décidé de transformer cet espace sur le web en phare : un espace pour vous dans lequel vous pouvez retrouver de l’inspiration et une bonne dose d’oxygène … mais aussi des stratégies pour développer vos résultats. Vous pourrez découvrir les clés qui m’ont permis d’avancer et de faire face aux obstacles dans ma vie … et de faire grandir respectivement nos entreprises !

Je vous propose de partager mon défi de 6 mois :  Pendant ces prochains mois,  je vais vous partager 2 articles par semaine pour retrouver le chemin de la croissance. Vous y retrouverez des outils pour attirer de nouveaux clients … mais surtout des stratégies de croissance !

Ce qui fait la différence dans le développement d’une entreprise c’est l’application de stratégies qui visent la réalisation d’une vision à long terme, les outils ne sont que des tactiques au service de cette stratégie. C’est pour cela que je ne veux pas “simplement” partager des outils.

Pour commencer notre voyage ensemble, je vous invite à découvrir les articles “fondations” publiés récemment. Les clés que j’y partage sont pour moi les informations que j’aurais adoré connaitre quand je me suis lancé. Je vous invite à vous y référer aussi souvent que vous le souhaitez 🙂 

Je ne pense pas que l’avenir des affaires soit dans cette société de performance à outrance, symbolisée par ce cadre commercial avec sa cravate jaune, sa Safrane et sa mallette en provenance directe des années 2000. Mais plutôt dans une entreprise qui fait du business et qui contribue à améliorer le “monde” à sa manière !   

Mon souhait est que nous puissions faire grandir ensemble cette manière d’entreprendre basée sur l’impact et la contribution : Faire grandir notre entreprise et atteindre nos objectifs car nous voulons développer une entreprise prospère … mais contribuer, à notre manière, à améliorer notre environnement en y mettant du coeur et en affirmant nos valeurs !

Au fait, j’allais oublier de vous raconter la fin de l’histoire ! J’ai trouvé mes financements nécessaires. …. Grâce à ma persévérance et ma ténacité. Même si je n’ai jamais eu de nouvelles de cette charmante personne dont je parle au début, je tenais à la remercier …. J’ai appris quelque chose de cette expérience: Quand on veut vraiment fort quelque chose on l’obtient ! TOUJOURS !

Retour haut de page