Comment votre persévérance peut elle vous sauver la vie ?

obstacles persévérance

” La patience et la persévérance produisent un effet magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles se volatilisent ”   – John Quincy Adams

Dans notre vie, lorsque nous avançons sur la route de notre vision du succès et que nous choisissons la progression constante, il y  aura toujours un obstacle qui va apparaitre en cours de route. Tout processus de progression demande du temps, des efforts et de la persévérance.

Les obstacles sont ces événements ou situations qui vont venir nous tester pour voir si l’on est vraiment motivé à atteindre notre but ou si ce n’est pas une lubie passagère ! 

C’est une chance d’avoir des obstacles et des problématiques à régler ! Cela prouve que vous êtes en vie et que vous vous battez pour quelque chose qui en vaut la peine !

Les seules personnes qui n’ont pas d’obstacles ou de problèmes sont … les morts ! Ne cherchez pas à fuir les problèmes ! Ils font partie intégrante de la vie et vont vous faire avancer !

Affronter l’obstacle qui se présente va vous révéler !

 

C’est quand il s’agit d’affronter des situations difficiles que l’on se révèle et que l’on montre son meilleur visage ! Vous avez le choix ! Soit fuir et retourner dans votre zone de confort et venir encore grignoter votre confiance en vous , soit vous bouger , avancer et profiter de cet obstacle pour vous améliorer et trouver une solution !

L’obstacle vous permet de développer vos compétences jusqu’à ce que le problème en question ressemble plus à une petite colline qu’à une véritable montage ! Ce n’est pas l’obstacle qui est trop grand , c’est votre personne qui gagnerait à choisir de se développer.

Votre développement et votre progression vous aiderons à porter un nouveau regard face aux obstacles ! En développant votre psychologie et en augmentant vos connaissances appliquées vous serez bien plus grand que votre obstacle !

Un obstacle est là pour vous donner la leçon nécessaire

 

Si un obstacle se présente sur votre route c’est qu’il y a une raison ! Quelle est la leçon nécessaire que vous devez retenir de cette problématique à régler dans l’instant ? Tant que vous n’allez pas solutionner l’origine du problème , il se représentera encore et encore ! Jusqu’à ce que vous compreniez !

C’est un peu comme les gens qui ont des soucis d’argent constamment , ils se concentrent sur « avec plus d’argent ça va aller mieux » , NON ! C’est uniquement une partie de la solution !

Vous allez devoir vous concentrer également sur vos dépenses et votre psychologie ( avez vous vraiment besoin de cette trentième chemise ?? …. ) C’est un peu comme colmater la fuite d’un barrage en rajoutant de l’eau …. L’obstacle c’est l’ école de la vie !

En résolvant et en apprenant de cette situation, vous allez devenir encore meilleur et vous progresserez !

L’obstacle vous permet d’affiner votre vision à long terme

 

L’obstacle qui se présente sur votre route vous permet de vous rappeler pourquoi vous vous êtes engagé dans ce projet qui vous tient tellement à coeur !

Pourquoi vous ramez et pourquoi vous vous imposez cela ! Vous allez vous rendre compte que plus vous allez vous concentrer sur la manière de trouver une solution, plus vous allez développer votre vision à long terme !

Dans ma vie, ma plus grosse montagne est de développer mon entreprise vers un objectif de folie ! Vers un sommet monstrueux ! C’est en essayant de trouver des réponses à mes questions  dans l’instant que j’ai pu développer ma vision de qui je voulais réellement être et me concentrer sur mon plan pour y arriver !

C’est en dépassant des obstacles importants dans l’instant que j’ai pu avoir mon cap pour les prochaines années !

Il vous permet de vous poser les bonnes questions:

 

“ouin ! ouin!  il m’arrive cela !”  Arrête de chialer et pose toi la vraie question : Qu’est ce que je peux faire de cette situation ? Comment la solutionner ! ? Quelle est ma réaction dans l’instant et cela sert il mon objectif ?

Quoi qu’il arrive il y a toujours une solution ! Posez vous les bonnes questions et vous trouverez les bonnes réponses ! Votre cerveau va faire le tri et vous donner les réponses que vous attendez à votre problème ! La réponse est en vous et n’oubliez pas que l’abandon n’est pas la solution !

Si votre projet vous tient à coeur n’abandonnez pas ! Vous croyez quoi ? Que tous les gens qui réussissent n’ont pas de problèmes ? Au contraire ! Ils croulent sous les obstacles à dépasser car ils passent leur temps à poser des actions !

La différence c’est qu’ils ont la psychologie, les connaissances et la grandeur intérieure pour affronter les obstacles sur la route !

N’ayez pas peur des problèmes qui vont se présenter sur  votre route ! La nature vous veut du bien et vous vous êtes relevés à chaque fois que vous avez affronté les situations ! A chaque fois vous avez grandi ! Ne lâchez pas et continuez d’avancer !

Persévérez si votre projet fait encore du sens pour vous !  Même si persévérer nous met parfois en face de nos plus grandes peurs … notamment celle de l’échec  car à un moment dans sa vie d’entrepreneur nous pensons forcément à l’échec !

La peur de l’échec:  une peur francophone !

 

En France , les gens qui ont échoué sont vus comme des loosers ! C’est une vraie bêtise qui tue souvent les envies d’entreprendre dans l’oeuf ! D’une certaine manière nous pouvons dire que la peur de l’échec est une peur franco française !

Regardez le taux de création d’entreprise en France qui est légèrement supérieur à 1 …. et celui aux US qui est de 5 : Cela veut dire qu’aux USA un entrepreneur va s’y reprendre à 5 X en moyenne pour créer une entreprise qui tourne !

Il ne lâche pas l’affaire en cours de route parceque les autres pensent que « XX » Il veut y arriver et il va y arriver quoi qu’il arrive ! Ne perdez jamais à l’idée que tant que vous n’avez pas abandonné … Il n’y a pas d’échec !

Tant que vous voyez toujours une lumière au bout du tunnel il n’y a pas d’échec ! Persévérez ! Le tunnel peut durer des années …. En quatre ans j’aurais eu toutes les raisons d’abandonner et de revenir dans une situation confortable …. mais il était hors de question d’imaginer un seul instant de lâcher mon cap !

J’ai décidé fermement de ce que je voulais et il est hors de question de lâcher ! Peut importe les décisions, le temps , l’énergie et l’investissement que cela demandera ! Si vous arrivez à avoir peur … alors vous pouvez aussi avoir la confiance de tout réussir ! Choisissez votre point de vue : La peur ou La confiance !

N’ayez pas peur de l’échec car cela fait partie du processus !

 

Vous travaillez sur la durée ! Vos échecs sont des expériences qui vont venir jalonner le parcours ! Réussir dans le développement d’entreprise c’est un jeu avec des essais et des erreurs !

N’en ayez surtout pas peur ! Cela doit prendre dix ans pour atteindre la vie entreprenariale de vos rêves ? Et alors ou est le problème ! Vous tombez ? Et alors ? Vous allez vous relever ! Vous n’allez pas mourir! Quand vous avez commencé à marcher vous ne vous êtes pas dit non je vais préférer ramper toute ma vie … c’est plus confortable ! NON ! Vous avez réessayé encore et encore !!!!

C’est que dans les films ou sur Instagram que l’on voit un monde tout beau , tout lisse avec une boite qui cartonne en 1 mois ! Tout processus de développement, qu’importe le domaine, demande des actions courageuses , du temps, de la patience et de la persévérance !

l’échec vous fait grandir !

 

Tout grand succès est venu après un grand échec ! C’est dans les périodes de dur, quand nous avons des grands défis à relever que l’on va apprendre sur soi, sur la vie et sur les autres ! …. Et que l’on progresse à pas de géant !

Même si ce n’est pas confortable, je vous l’accorde ! C’est humain d’avoir envie de se reposer sur ses acquis quand tout va bien ( même si ce n’est pas la bonne stratégie ) mais c’est aussi humain de se bouger quand tout va mal ! C’est dans ces moments ou vous devez affiner votre plan et passer à l’action ! Encore et encore ! L’action a un pouvoir magnifique : elle vous connecte à votre coeur et au « pouvoir de la nature » comme une force surnaturelle qui vous fait avancer.

Surtout elle débranche votre cerveau ! Vous allez enfin arrêter de couper les cheveux en quatre et vous bouger les fesses ! L’action éloigne la peur ! Vous avez votre plan ? Mettez le en application et avancez !

Vous voulez abandonner ? Pensez à vos proches qui vous soutiennent , à vos clients qui comptent sur vous , aux personnes avec qui vous avez un contrat …. Nombreuses sont les personnes qui souhaitent votre succès et votre réussite !! On s’en fout des raisons mais vous avez une équipe qui compte sur vous !

Même si vous voulez tout lâcher parceque c’est dur et inconfortable dans l’instant, pensez plus grand que vos intérêts personnels et battez vous ! Vous voulez réussir ou vous voulez tout lâcher et avoir une montagne de regrets ?

C’est quand c’est dur qu’il faut continuer à se battre ! Trouvez une raison qui va vous y aider … Mais battez vous ! Votre équipe compte sur votre succès ! … et en plus cela va vous aider à développer votre confiance dans les autres domaines de votre vie ! Se serait dommage de s’en priver non ?

Quel est votre plus grand obstacle à dépasser actuellement dans votre processus de croissance ? N’ hésistez pas à en parler dans vos commentaires en dessous de l’article.

Vous souhaitez aider une personne de votre entourage à affronter une période difficile dans sa vie ? Je vous invite à lui partager cet article .

 

Partagez cet article pour aider l'un de vos proches :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page